Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une bonne récolte pourrait entraîner une baisse des taux russes en septembre, selon VTB
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le deuxième plus grand banque de Russie, VTB, s'attend à ce que la banque centrale commence à réduire le taux d'intérêt directeur en septembre, lorsque les données sur la récolte de cette année seront disponibles, a déclaré le directeur financier de la banque, Dmitry Pyanov.

La banque centrale a maintenu le taux directeur lors de sa réunion du 21 mars, déclarant que la pression inflationniste reste élevée, malgré les plaintes des chefs d'entreprise qui estiment que les taux élevés étouffent l'économie.

Interrogé sur la possibilité d'une baisse des taux, M. Pyanov a déclaré: "Je m'attends à ce qu'elle ait lieu en septembre: "Je m'attends à ce qu'elle ait lieu en septembre. Vous savez que notre inflation est axée sur les denrées alimentaires. La proportion de produits alimentaires est très élevée"

Cette année, la récolte russe a souffert des pires conditions météorologiques depuis des années, ce qui a contraint le gouvernement à mettre en place des mesures de restriction des exportations afin de contenir la croissance des prix intérieurs et a joué un rôle dans l'inflation annuelle qui dépasse les 10 %.

M. Pyanov a déclaré que les volumes de récolte dans les territoires ukrainiens contrôlés par la Russie, qui représentent déjà environ 5 % de la production céréalière totale de la Russie malgré l'action militaire, auront un impact sur l'inflation.

La Russie a récolté environ 130 millions de tonnes de céréales en 2023, soit une baisse de 9 % par rapport à l'année précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 11:46 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,02% pour le Dow Jones .DJI , de 2,79% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 3,81% pour le Nasdaq .IXIC : De nombreux

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:27 

    La deuxième banque d'Italie, Unicredit, a réalisé début 2025 "le meilleur trimestre de son histoire", a-t-elle indiqué lundi, et envisage toujours de racheter sa rivale Banco BPM, malgré l'hostilité du gouvernement à cette opération. Le bénéfice net du groupe a ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:25 

    Le géant chinois des batteries automobiles CATL a annoncé lundi vouloir lever 4 milliards de dollars via une entrée en Bourse à Hong Kong le 20 mai, la plus massive entrée en Bourse annoncée à ce stade cette année dans le monde. Leader mondial du secteur, le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.